top of page

LES POULETS DE BAGGIO

a12269e2-1823-451b-892c-aff07ee8f0e8
Capture d’écran 2024-09-09 à 18.19.15
Capture d’écran 2024-09-09 à 18.19.25
6514e6cb-4e4e-4d44-b83d-d7904038c7ed
2a1b06e9-d246-412a-8b1d-aca21e487153

Photos de Baggio avec ses 3 enfants, sa femme, son futur poulailler.

Mot de Baggio

​

Je suis YAMEOGO KARIM BAGGIO, burkinabé et très dynamique, père de 3 enfants. 
Le projet d'élevage de poules locales a été muri il y a de cela quelques années. Le lieu choisi pour implanté le poulailler est le village de Guy situé à 4,5 km de Koudougou. À Guy je suis parvenu à construire deux poulaillers de mêmes dimensions pour abriter les poules. Dès les premiers moments, j'achetais les poussins que j'élevais et revendais sur le marché local. J'arrivais à assumer les petits besoins de la famille malgré la crise sécuritaire qui secoue le Burkina Faso depuis un moment. L'insécurité dans laquelle est plongé le pays ne nous permettait pas de mettre en place un projet fiable d'où l'arrêt brutal du projet. Je n'arrive plus à assurer convenablement certains besoins familiaux avec tout l'effort que je consens au quotidien pour que mes enfants soient épanouis.

PERSONNES PARTICIPANTES actuellement

​

Mis à jour, le 12 sept. 2024​

total récolté actuellement = 370 euros 

​

Leïla DERBES, Marie-Hélène PIRAS, Isabelle ROMAGNOLI (cousine de Marie), Manu et Géraldine (cousine de Jérôme), Jérôme et Mimi (amies de Jérôme), Muriel et Michel (amies du Burkina),  ... Jérôme DERBES

Bonjour les ami(e)s,

Certains d'entre vous le savent,  je suis parti il y a plus de 6 ans au Burkina Fasso où j’ai alterné un périple en mobylette / photos pour mon expo on line et cours d’alphabétisation pour des jeunes filles.

Sur place, j’ai fait la rencontre de Baggio qui était pour les français, notre lien avec la population et l’école des jeunes filles.

 

Nous avons tout de suite accroché tous les 2. C’est un homme intègre, un amoureux de la liberté, égalité, fraternité, La Défense des jeunes filles mariées trop vite dans son pays et un amoureux de l’OM et à qui j’ai offert un maillot qui l’a comblé à vie.

 

A cette période, ce pays si calme et instruit était protégé par la France qui luttait contre le terrorisme au Mali.

Après mon départ, le pays s’est très vite dégradé et a subi de nombreux attentats islamiques et l'occupation d’une partie de son pays par les « barges de Dieu » et au final, le groupe Wagner (Russes) qui a fait fuir l’armée française avec l'aide de la population à cause de la propagande Russe contre la France.

Un coup d’Etat qui a fait revenir l’armée au pouvoir alors que c’était un des pays les plus démocratiques de la Centre Afrique.

 

Si je viens vers vous aujourd'hui  c’est pour vous présenter le  PROJET de Baggio, pour lequel il me tient à cœur de l'aider, et avec vous si vous le souhaitez.

 

Vous l’avez compris, mon ami Baggio n’a plus de travail car plus de français, occidentaux qui peuvent venir au Burkina. Il a eu depuis 3 enfants et vivote « à l’africaine »  avec très peu de moyen.

 

Son rêve est de créer et développer un élevage de poulets et pour cela, il a besoin de lancer son affaire avec un léger équipement :

Construire un poulailler, acheter des poussins  grâce à notre soutien, il pourra réaliser son objectif  : nourrir dignement sa famille et mettre ses enfants dans une bonne école pour leur offrir un avenir meilleur.

 

Baggio est une personne cultivée, très intéressant en tant que citoyen, qui apporte beaucoup dans son village, il est très impliqué dans la vie citoyenne et vient en aide aux jeunes et aux familles, il est aussi  un trés grand fan de foot et de l’OM.

 

Pour vous rassurer, sachez que je suis très attentif à l’humanitaire et  reste vigilant sur les fausses aides. 

Etant moi-même entrepreneur depuis des années, je sais que lorsque l’on veut monter un projet qui tient la route : il faut  un financement de base que les banques de Baggio ne peuvent lui apporter.

 

Pour celles et ceux qui veulent participer et l'aider à monter  son projet dont le montant total pour sa réalisation est de 750 euros, (par transparence, cf document si-joint)

​

Afin de ne pas attendre petit à petit que les fonds arrivent, j'ai fait l'avance de la totalité de son projet pour qu'il le lance dès octobre. 

​

​

il serait idéal que chacun(e) puisse donner  une participation entre 50 et 75 euros. 

Attention, votre participation n'est pas un investissement à des fins financières, une rente ou un capital à court ou moyen terme, c'est un don.

​

Dès à présent, vous pouvez me faire un virement de votre don sur mon Rib ci-joint en bas de la page. 

 

Je vous mettrai en contact avec Baggio en créant un groupe WhatsApp et vous pourrez converser avec lui et lui poser toutes les questions que vous souhaitez. 

​

C'est pour moi une façon de tisser un lien avec lui, voir l'évolution de son projet et voir concrètement ce que votre aide lui apporte au quotidien à lui et toute sa petite famille. 

​

Je  vous mettrai dans le groupe WhatsApp de Baggio / Poulets pour suivre l'évolution du projet.

 

Si vous n'avez pas whatsApp, créez un compte - c’est gratuit et simple, puis vous me demandez en ami : mon whatsApp est mon numéro 06 37 61 79 01

je vous rajouterai dans le groupe Baggio/poulets.

 

Merci pour lui 

​

Jérôme

​

IBANFR76 1130 6000 8492 2779 8500 048

Code BIC (Bank identification code) - code SWIFTAGRIFRPP813

bottom of page